Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo'nage dans le bonheur ;)
13 septembre 2008

Friday 22nd and Saturday 23rd

Avion pour Paris - Trajet jusqu'à Grenoble.

Ce matin c'était la galère pour trouver une douche libre. Oui parce que l'Alexander ne propose que 3 douches par étage, c'est à dire pour une quizaine de chambres ^^'
Après on a vite préparé les bagages en essayant de caser tous les trucs qu'on ramène. On a réussit à empêcher les coutures de craquer, ouf. On a laissé la chambre avec les bagages et on s'en est allé déjeuner dans un Dunkin' Donut (Juliette m'avait conseillé d'y aller). Ah ! qu'est ce que c'est excellent les bons donuts !
Ensuite on a récupéré les valises et on s'est dirigé vers le coin de la rue d'à côté. Toutes les 10 secondes, il y avait un taxi qui passait (sauf lors des feux rouges. Quoique... ^^), alors on en a hellé un comme dans les films en levant le bras. On a traversé NY par Central Park (rappelez-vous, il y a des routes dans les parcs). Il y avait pas mal de traffic près de la East River alors c'était long. Le driver était mieux conducteur que l'autre ^^ D'ailleurs ! on était dans un "yellow cab" !!
Et puis bien sûr, comme prévu, on est arrivés à l'aéroport, et après : retirage des billets, enregistrement des bagages, passage de la sécu et embarquement... dans un tout petit avion avec des rangées de 3 sièges seulement. On a fait un saut de puce jusqu'à Boston en environ 30 minutes je crois, du moins c'est le temps que j'ai ressenti, c'est passé vite. Au terminal, Maman et Tom ont écrit leurs cartes postales, on les a postées, on a passé la sécu (ils nous ont pris la confiotte et la crème solaire :( ), et puis on a mangé aussi et on a fait un petit tour dans les boutiques. Tout ça en 4 heures. Et oui, c'était le temps d'attente pour la correspondance. En embarquant on a retrouvé notre bon gros American Airlines avec coussins, couvertes, téloche et tout. On a décollé et maintenant c'est la nuit au dessus du ciel, enfin dans le ciel quoi. C'est la nuit point. On se les pèle à cause de la clim' qu'ils mettent toujours à fond. On en a pour environ 7h de voyage. On arrive à Paris à 7h20 et on devra attendre jusqu'à 14h pour prendre le train et rentrer à la maison !!
Tout à l'heure, avant le décollage, le gars devant moi rangeait ses trucs dans le porte-bagages, Poum ! sa gourde m'est tombée dessus, presque sur la tête. Aïe ! Mais je me marre parce que je trouve ça comique, ou peut-être parce que je suis bien épuisée...
Les 7 heures sont passées vite, c'était la nuit, on a dormi. Je crois que l'hotesse m'aimait pas, elle me regardait méchant et me faisait répéter 3 fois (en english) ce que je voulais. Elle savait pas ce que c'était un "hot chocolate", bordel ! Même Tom le sait !
En sortant de l'aéroport (Charles de Gaulle encore, quelle galère celui-là !) on s'est un peu emmélé les pinceaux pour rejoindre la gare, mais bon on avait largement le temps... Malheur ! il faisait aussi moche qu'à San Francisco à Paris !
On a mangé dans un petit café dans la gare et on a attendu, attendu, attendu... J'en voyais même plus les minutes passer. Le panneau électrique nous a indiqué que le train pour Grenoble partait de la voie 21. Alors on s'est installé et je me suis endormie comme une souche.
Trois heure plus tard, on arrive à Grenoble. Oh oui, mes belles montagnes ! Les voilà enfin !
Pleins de gens tenaient des écriteaux à la main avec écrit dessus un nom, les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde...
On a attendu le taxi 20 minutes, ça change de New York où toutes les 5 sec. un nouveau arrive !
Finalement, il nous a déposé tranquillement chez nous et je suis rentrée chez moi avec un sentiment bizarre, comme si je n'étais pas encore partie...

                 NewKork_2_08_039
                  Dernière petite vue prise de l'avion, assez brouillée, de New York City...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chlo'nage dans le bonheur ;)
Publicité
Publicité