Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo'nage dans le bonheur ;)
26 août 2008

Satursday, 26th, July

Ballade à San Francisco.

C'est trop génial ! C'est une ville construite sur des collines, alors les routes sont en montée (ou en descente...). C'est allucinant. Mais c'est fatiguant pour marcher. On voulait prendre un "cable car" mais il y avait une queue de fous alors on a marché, marché, marché jusqu'aux quais.

IMG_3378
Un cable car ;)

On voit de là toute la baie de San Francisco. On voit le Golden Gate Bridge ! Alcatraz ! Les otaries ! On se marre à faire les dialogues entre elles. Ensuite on se fait un fish'n'chips à emporter. Il fait un temps magnifique. Un goéland se pose à 30 centimètres de moi sur la barrière derrière. Il veut bouffer mon calamar. Beuh, il fait peur et il a une sale tête. L'aprem, on le consacre à Chinatown. On marche beaucoup puis on se pose dans un petit parc. C'est joli et agréable. Les mamies et papys chinois jouent au cartes ou au mah-jong assis sur des caisses en carton. On se trouve au pied de la super tour pointue super connue de SF. Celle qu'on survole en hélico dans les films, je connais même pas son nom.
On achète 4 canettes de thé et boissons chinoises (super bon) à 3.50$, c'est monstrueux ! comment ils vivent avec ça ?! Bon voilà, on mange au resto chinois et on est tous creuvette alors on rentre. Au fait la serveuse du resto était enrhumée. Elle avait le nez hyper rouge et entre chaque groupe de mot elle reniflait. Charmant =) "Voilà vos plats !" xD Tom s'est foutu d'elle. Quel sale merdeux !
N'ampêche que je pensais être complètement dépaysagée en arrivant. Mais pas du tout. Je réalise pas qu'on est à San Francisco. San Francisco quoi merde !
Y'a des touristes (on en fait partie, je sais) partout et surtout pleins.
Ah oui, j'ai pas parlé de Chinatown ! Et bien, les toits de bâtiments sont comme ceux de Chine, c'ets beau ! Les panneaux sont écrits en chinois, la population est complet asiatique. Même les lampadaires étaients superbement beaux, dans le style des toits chinois, toujours ! Enfin, ça a une ambiance quoi ! C'est une petite ville, qui grouille toute la journée, dans une autre ville. C'est bien différent du centre ville. On a bien du croiser plus de camion de pompiers aujourd'hui que de voitures banales xD
Oui, donc, parlons des camions de pompiers (et cable car). On dirait des pièces de musée ! Des vieux trucs tous neufs ! Astiqués et brillants à point. Sur les camions on peut voir la machinerie avec les cadrans de contrôle de pression ou j'sais pas quoi. Ca fait un bon contraste avec les buildings.

IMG_3375

[ Désolée pour les descriptions hâteuses. C'est juste quelques détails dits comme ça pour pas oublier, mais il est tard et écrire 4 pages tous les soirs quand on est fatiguée... ^^ Je peux pas tout décrire parce que j'y passerais des heures, surtout que là-bas, tout est à décrire =) ]

     IMG_3411   
       La prison Alcatraz, où a "séjourné" le célèbre Al Capone.

                     
           IMG_3415                     
             La super tour dont je connais pas le nom ^^

(si vous voulez voir les photos en mieux, cliquez dessus. Alala, il faut tout vous apprendre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai toujours eu envie de skater à Alcatraz comme dans Tony Hawk's Pro Skater 4...
Chlo'nage dans le bonheur ;)
Publicité
Publicité