Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo'nage dans le bonheur ;)
26 août 2008

Sunday, 27th

San Francisco.

Aujourd'hui un brouillard épais s'est installé sur la ville. On aperçoit plus les hauts des plus grands bâtiments. Et puis il y a un vent glacial. J'avais prévu que des petits pulls de gnognotte alors j'ai piqué la polaire de Mamoune :D Un gens célèbre a dit un jour :

"L'hiver le plus froid que j'ai passé, c'était un été à San Francisco !"

A croire qu'hier on a juste eu de la chance, parce que le ciel était radieux !
On est monté à la Grace Cathedrale. Il y avait même un vitral d'Einstein avec sa fameuse formule E=mc² . Elle était construite toute en béton et on aurait dit une copie de Notre Dame de Paris. Il y avait un labyrinthe bizarre à l'intérieur.
Ensuite on est monté sur Russian Hill pour avoir une belle vue sur la baie. D'accord belle vue mais un énorme immeuble a été construit en pleine milieu de la vue ! En passant dans une rue il y avait des perroquets en liberté qui "gazouillaient" mais je ne les ai pas vus, moi. On a eu aussi une superbe vue sur Alcatraz en haut d'une des colines de SF.
Il faisait vraiment un froid de canard alors on est retourné à l'hotel. Les parents sont allés acheter des bons gros sandwiches. On a improvisé un endroit pour manger dans la chambre parce qu'il n'y en avait pas, vous l'aurez deviné. Il était encore assez tôt dans l'aprem alors on a pris le bus (que de vieilles pièces aussi) pour rejoindre le Golden Gate Park qui fait 5 km de long quand même. Le rue juste avant le parc était un authentique musée des 70's !! Ma-gni-fi-que ! Des boutiques excentriques dans tous les coins, des façades de toutes les couleurs, baba, hippies... ! En entrant dans le parc, il y avait une super géante aire de jeu, Tom a sauté dessus. Il y avait aussi une espèce de fête indienne, hippy, religieuse juste à côté ^^ Et puis on a voulu rejoindre le jardin japonais alors on s'est enfoncé un peu vers les arbres. C'est quand même hallucinant un parc avec des routes à l'intérieur ! (du moins, pour moi) Et je parle pas de la circulation.
Sur un chemin tranquille, on a  croisé une bande d'écureuils. Un nous a approché à 20 cm. C'est trop meugnon ^^ Il a failli picorer dans la main de TomTom.
On a atteint le jardin japonais, on est entré et on s'est retrouvé parmis les bonsaïs, c'était joli. Mais il faisait froid ! Alors, après 1heure de baladounette, on a décidé de prendre le bus, on a rencontré sur notre chemin une espèce d'animation avec des gens qui faisait du roller avec de la musique. On s'est arrêté et on les a regardés. Enfait ils se connaissaient pas, ça se voyait, ils étaient tous mélangés, les bons les pas bons patineurs, les déguisés (vachement excentrique ! xD y'avait même des travestis !) les pas déguisés, les danseurs les pas danseurs... Tous là, juste à côté de la route (traversant le parc...) Papa dit qu'on voit ça presqu qu'à San Francisco. C'est vrai quoi, des gens qui dansent, qui se déguisent et tout devant tout le monde sans se soucier de ce que pensent les autres. Hum, ouais, à SF tu peux vraiment t'habiller comme tu veux, personne ne te regardera de travers. J'ai vu pas mal de style en deux jours ! Du punk au gros rappeur en passant par la tenue écossaise (kilt compris !). Nan vraiment tout le monde est comme il est et personne critique. C'est une bonne ambiance, et ça se sent.
Bref, je disais, on allait reprendre le bus, alors on est repassé par la méga rue de la balle (on a même vu des gros Harley Davinson-eurs) En descendant au bon arrêt, Tom voulait retourner à Chinatown pour s'acheter sa super casquette SF (la plus chère de celles qu'on lui a proposé ^^) alors on a fait 2 groupes et avec Mamoune on est rentrées à l'hotel.
Aujourd'hui, on a croisé au moins 5 limo, héhé. Et ça a du être la journée de la délinquance parce qu'on a fait qu'entendre les super originales alarmes de police dès 7h du mat' ^^
Et les soir, on a mangé indien. C'était très fortement épicé ^^' Tom a presque rien mangé, il avait la bouche en feu le zigoto !

Il ne faut pas que j'oublie de dire que sur la rue des 70's, on est rentré dans un immense magasin de disques, genre entrepôt. Il y en avait partout (même sur les murs !), de tous les styles. Des trucs vieux comme le monde et d'autres nés de la dernière pluie. C'était impressionant et géant ! Papa s'est fait un petit souvenir en s'achetant un CD de John Butler Trio ; il va nous mettre l'ambiance dans la voiture avec son bon rythme !

IMG_3434
   Les buildings dans la brume et le froid, Brrrr !

IMG_3448
  Un écureuil il me semble ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nos écureils français 100 % Clos Jouvin sont mieux :P
S
Un écureuil? Nonnnn ça c'est un castor lapon, ou alors une marmotte! Peut-être un ours.... Faudrait demander à Nicolas Hulot.
S
Tu devrais créer un autre blog où tu rédiges tout en anglais. C'est une bonne idée non? ^^
S
Rhaaaa t'aurais pu me ramener un bon vieux vinyle de Jeffersone Airplane, ou des Doors, ou alors un truc bien hippy!
Chlo'nage dans le bonheur ;)
Publicité
Publicité