Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo'nage dans le bonheur ;)
26 août 2008

Friday, 25th, July

                       IMG_3393
                       (photo prise le 2ème jour, à partir du Pier 39)

                        
" Voilà, j'ai fait mon choix.
Je t'adopte cher cahier.
Je t'emmène voir l'Amérique.
Oui, oui, je sais, je suis trop gentille :)
"

Tiop, jour de voyage (intensif).

Réveil 5h30. La tête un peu ailleurs je me prépare, je dis au revoir à ma chambre, je voudrais à mon chat aussi mais il est parti gambader toute la nuit dans le jardin. Il n'a pas senti qu'on se préparait à partir à l'inverse de son habitude.
6h40 : le taxi arrive pile poil à l'heure, quelle ponctualité ! Bref, on charge la voiture et en route pour la gare. La première étape de ce long voyage est entamée. Ca fait pas mal de temps que j'ai pas pris le train (l'avion aussi d'ailleurs). Voilà hop hop hop on s'installe. J'épargne ces 3 heures de rienfoutage. Et puis celle dans le RER aussi. A part les charmantes odeurs des dessous de Paris, rien de spécial. Arrivés à l'aéroport, on commence bien sûr par chercher le bon terminal et la bonne porte. Ensuite passage à la sécurité. Faut pas rigoler =s "Quelqu'un vous a-t-il donné un objet quelquonque ?" "Quand avez-vous préparé vos bagages ?" "Avez-vous des appareils dangereux sur vous ?" Bon bien sûr, on est pas des criminels, hein, je vous l'annonce. Juste de simples touristes de base. Et puis maintenant vient le temps des vérifications au rayon X. Maman était complétement désagréable dès l'entrée dans l'aéroport (il est mal foutu faut le dire) et vu la tronche qu'elle tirait aux détecteurs, elle aimait pas ça xD J'étais plutôt détentue, ouais on verra face aux gros américains ce que ça donnera ! On mange, je dis au revoir à mes amis en envoyant un petit SMS. Mon stress du voyage a disparu. Bonne nouvelle. Bon allez, direction porte A37. L'aéroport était devenu tout calme alors qu'au départ il était bondé. Imagine on est les seuls dans l'avion ? Naaaan ! Une horde de gens attendaient de l'autre côté d'un mur. On arrive devant l'hotesse, reposage des mêmes questions. On traverse le couloir et on pénêtre dans l'avion. Là, une grosse hôtesse américaine avec les lèvres ben roses nous accueille d'un "Hello !" chaleureux à chacun. Trop gentille =D On avance entre les rangs jusqu'à presque la fin de l'avion. Là, on trouve nos places. Bien sûr, Tom prend le hublot -_- La voix automate répète 100 fois la même chose (au moins) et puis on attend parce que d'autres avions doivent décoler avant nous. On se les pelle trop, ils ont mis la clim' à fond, les scélérats ! Le stress du décolage refait son  apparition. Oups, c'est à nous ... Tom arrête pas de piailler. BROUUUUUM ! On démarre et ce gros bruit arrête pas, on accelère, on accelère, on accelère, on décoooooole !! Je m'attendais à un gros pincement au ventre, mais non. Comme un compressage de tête ^^ Comme une lettre à la poste quoi.
Bref. 1h plus tard on est déjà au dessus de Londres. Voir les plages de l'avion c'est...différent :) Et puis on survole aussi les nuages, ceux tous blancs, tous cotonneux. C'est presque irréel. En tout cas c'est super beau. Tom part aux chiottes : "Si tu trouves pas, tu demandes à l'hôtesse "Toilet, please" " , "Toilet please, okay !" Héhé, j'en profite pour lui piquer sa place au hublot ! J'ai même demandé mon jus de pomme toute seule ! En anglais ! xD

Le plus magnifique de ce voyage en avion, c'est en arrivant au lac Michigan à Chicago. On voit tous les buildings hyper hauts. C'est trop impressionant. Et puis ensuite on découvre toutes les banlieues, c'est tout plat. Enfin tout plat, tout à la même hauteur quoi. Juste les arbres qui dépassent. Attérissage. Et ensuite speedage pour passer l'immigration, y'avait du monde. Les parents stressaient alors bon.
Pendant le voyage Chicago-San Francisco on a tous dormi. Du moins, j'ai essayé. C'était pas confortable et pourtant j'étais vraiment HS. Mais dans la dernière heure c'était que du réconfort ! Les 20h approchaient alors la lumière était splendide : rose, orange. Avec une fine brume. Whouahou ! Et puis en bas, les montagnes, les dunes, les lacs. Oh ! Et quand on a aperçu le quartier des affaires de SF ! Le soleil se couchait alors on voyait juste les ombres sur un fond orange. Magnifique. C'était impressionant, l'avion descendait au fur et à mesure au dessus du Pacifique, on avait l'impression qu'on allait plonger. Hop ! Tout va super vite : l'avion à ras de l'eau, et d'un coup ! un bout de terre apparait, nous sauve de la noyade et on se retrouve sur la piste. Bon ensuite on récupère les bagages et on s'achète des sandwiches. Première expérience des US : et vas-y que je te mette trois tonnes de sauce ! Maintenant c'est l'heure du taxi, le gars est sympa. C'est allucinant tous les enchevêtrements de route  qui passent les unes au dessus des autres avec ces structures d'au moins 20 mètres de haut ! Les voitures sortent de partout ! Et l'autoroute est à 10 voies ! Il fait nuit et on voit les buildings allumés. On arrive au Mayflower Hotel. Zip... On dort. 

Ne faites pas trop attention à la qualité des photos, ce n'est pas de la très grande définition, et puis nous ne sommes pas de professionels ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Raaaa putain que c'est bien écrit ! Ca c'est du blog intéressant! J'ai l'impression de lire un roman, jme laisse bercer au fil de la lecture avec émerveillement et suspense ! Bravo Chloé, franchement c'est hyper intéressant et très enrichissant, tu me fais rêver...et tu me donnes encore plus envie d'aller aux States !!! =)
Chlo'nage dans le bonheur ;)
Publicité
Publicité