Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo'nage dans le bonheur ;)
27 août 2008

Thrusday, 31st

Yosemite Park - Trajet Lone Pine.

Aujourd'hui on est monté à 3000 mètres pour voir les trois quarts de la Yosemite Valley et une magnifique vue sur le Half Dome (half comme moitié ou demi). On voyait d'ici deux superbes cascades (bien fournies quand même pour l'été). On a bombardé ce paysage de photos (Au fait on se trouvait sur le Glacier Point, là où il y avait le glacier il y a des millions d'années). C'était impressionant, on se croyait en haute montagne tout en distinguant très bien l'ancienne plaine d'avant l'ère glacière. Bref, on est ensuite redescendu dans la vallée près de l'eau pour manger (à 15h, c'est une habitude), Tom a fait une petite trempette. Puis on a repris la route pour traverser le parc d'Ouest en Est pour rejoindre la route de Lone Pine (là où on dort ce soir) à l'entrée de Death Valley.Yosemite08__156 On est sorti du parc avec des supers paysages dans les yeux. On est ensuite arrivés dans une plaine avec la route qui filait tout tout tout droit pendant je sais pas combien de miles (1 mile = 1.6 km), avec des petits buissons du désert et tout autour, ces montagnes déchiquetées dans ces couleurs rouge et marron et cette belle lumière du soleil couchant.
Ensuite, bien sûr, on est arrivés à l'hotel et on est allés manger dans un petit resto. Ce qui m'a marqué c'est une pub accrochée à l'intérieur : (voir l'image*. bien sûr, en cliquant dessus, sinon, mes pauvres, vous verrez pas grand chose ! aha.)
Enorme =)
J'ai remarqué aussi que leurs intérieurs sont super bien décorés : milliers de photos, de cadres, de ptits trucs accrochés aux murs... Surtout des photos d'acteurs, c'est parce que la plupart des westerns américains sont tournés pas loin ; avec des acteurs genre John Wayne (que je ne connaissais pas avant de rentrer dans une sorte de petit bureau rempli de portraits de lui). Et puis aussi, j'ai appris qu'on était tout proche du Mont Whitney, un des plus hauts sommets des US !
Bref, journée époustouflante par ces impressionants paysages.
J'ai aussi envie de raconter qu'on est passé sur la 140 de jour et on a vu des colines entières calcinées et des hélicos venaient encore prendre de l'eau dans le ruisseau en contrebas de la route pour éteindre les dernières braises. On était aux premières loges.

Yosemite08__118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Half Dome et, vous remarquerez, deux grosses cascades à droite.

 

*Pour les non anglophones, je propose une petite traduction de l'affiche :
Bière. Aide les laids à avoir des conquêtes d'une nuit (^^), depuis 1862 !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ouaah j'veux voir les cascades...! :(<br /> <br /> Dis, qui te dit que ce ne sont pas des conquêtes de jour..? Ah ! J'te pose une colle hein ! (Uhu de préférence) Tiens Estelle j'suis sure t'as eu un p'tit côté pervers sur ton commentaire, suite à cette pub... Non?<br /> <br /> Ca a l'air splendide. T'as bien de la chance ;-]<br /> Alala les paysages devant lesquels tu rêves, sur des photos, toi tu les a vu en vrai !
E
Tous est démesuré aux States : les montagnes, les cascades, les gens, les bouteilles, les hamburgers xD<br /> <br /> Mégalo va !! =P
Chlo'nage dans le bonheur ;)
Publicité
Publicité