Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo'nage dans le bonheur ;)
27 août 2008

Wednesday, 30th

Yosemite National Park.

Yosemite08__058
Aujourd'hui la route la plus courte était encore fermée, alors on a décidé d'entrer par le sud du parc près des Séquoias Géants...
Arrivés là-bas, on a emprunté un petit chemin avec pas mal de monde dessus qui menait au Giant Grizzly, un des plus vieux arbres de la Terre, plus de 3000 ans. Il est vraiment big ! Se dire qu'on se trouve à côté d'un être vivant qui a traversé 3 millénaires et qu'il est toujours là, bien vivant et majestueux. S'il avait une bouche et qu'il savait parler, il pourrait nous raconter ses années de jeunesse, qu'on en sache un peu plus sur le monde ! ^^ Il y avait derrière un petit chemin qui montait vers le haut de la coline et qui était plus tranquille. Alors on s'y est engagé. Il montait pas mal et on marchait dans une sorte de poussière (genre aventuriers), je ne cite pas la cradeur des pieds ensuite... J'en pouvais plus, y'a que des chemins qui montent par ici ! Mais pendant une petite pause, un daim femelle et ses 2 petits sont passés tout près du sentier. Il n'y avait aucun bruit. Avec Tom, on a décidé de les approcher doucement. On les a observés à 5 ou 6 mètres environ. La femelle avait un museau très fin avec des graaandes oreilles. Et puis Tom leur a fait peur avec sa délicatesse naturelle alors on a continué notre route. Et à l'arrivée... non pas que de la fumée, mais un coin super tranquille avec de ces arbres ! Les photos qu'on a faites parlent d'elles mêmes. Avec une très belle lumière. Il y avait d'autres daims et Tom les a suivit un bon bout de temps. L'endroit est parfois fréquenté par les ours bruns à ce qu'il parait (c'était écrit sur la porte des chiottes, des "restrooms" dans le jargoin de là-bas...). Le problème c'est qu'on avait plus de piles, alors on est resté un moment pour bien s'imprégner de ces magnifiques arbres dans les yeux. Avec leur couleur d'écorce rouge-orange-safran, typique des séquoias, et leur énormes troncs. Au bout d'un moment, Papa prend l'appareil et tente une expérience, mélanger les piles vides d'aujourd'hui avec les piles vides d'hier dans l'appareil. Résultat : on a pu garder des souvenirs de ces séquoias et prendre des photos pendant 2h encore. On a croisé aussi pas mal d'écureuils dans tout le parc, c'est pas à proprement parler des écureuils mais ça y ressemble... et certains sont carnivores ! Ensuite on est redescendu et on s'est posé près de l'eau comme hier parce qu'il était 16h30 et qu'on avait pas encore mangé. On apercevait The Sentinel et The Half Dome. Et puis on est ensuite allé voir une reproduction d'un village indien installé dans le parc dans les années 1900 (et depuis bien longtemps avant déjà, il faut le dire). Mais c'était bien moins impressionant que les Giants Sequoias , mais interressant tout de même.
Certains panneaux indiquaient que la Highway 140 était ouverte alors on est rentré plus vite mais tard quand même.

Yosemite08__060

Je sens que ce voyage de un mois ne sera pas de tout repos :) A la fin de chacune de ces journées, on était tous super fatigués... !

Juste pour montrer la taille par rapport à un humain...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Lol on dirait les arbres dans les playmobil, avec la même couleur plastique caca, un peu chocolat périmé fondu.<br /> <br /> Certes très joli.<br /> ;-]<br /> <br /> (L'humain est petit)
E
Waaah *o*<br /> <br /> Ahahaha avec la ptite pancarte faithful couple :p Je vous rassure ils sont frère et soeur ! xD<br /> <br /> (ça me fait penser à une phrase que tu dis super bien... xD j'arrête c horrible...)
V
alala nn mé pourquoi partir aussi loin pour voir ca <br /> des sequoyas yen na 3 dans le parc a jarrie<br /> non mais ^^
Chlo'nage dans le bonheur ;)
Publicité
Publicité